La société POCHET DU COURVAL offre à ses clients une expertise verrière issue de 4 siècles d’expérience et d’innovation, qui lui permettent de façonner des formes complexes, et de répondre à l’excellence de réalisation attendue par les marques les plus prestigieuses.
Dans le cadre de la restructuration d’un atelier de tri, un nouvel atelier de préparation des emballages a été mis en place. Il gère les appels de composants d’emballages au magasin, préparer les emballages et les met à disposition de l’atelier de tri.
SIMCORE a construit un modèle de simulation couvrant le périmètre du magasin à la ligne de production, incluant l’atelier d’emballage.
L’objectif de l’étude était de fournir un outil à l’équipe projet de POCHET DU COURVAL afin de pouvoir s’assurer du bon fonctionnement de l’atelier d’emballage en termes de flux et capacité des ressources.
Grâce à une interface de paramétrage dédiée, l’équipe projet a pu évaluer les ordonnancements de ses plans de productions (sur plusieurs semaines) et les adapter, ainsi que les ressources nécessaires (caristes, chariots de transport, espace nécessaire…) pour assurer le respect des échéances.
Le modèle réalisé avec le logiciel AutoMod a été livré à POCHET DU COURVAL afin de pouvoir faire leur propre expérimentation en autonomie, avec le support des consultants SIMCORE .
Cela a permis de déterminer les processus goulots et les performances globales de l’installation.
L’équipe projet a ainsi pu présenter à la direction les possibilités et les limites de l’atelier d’emballage.